lundi 23 novembre 2015

Accordeur de pianos Rueil Malmaison

L' #accordeurDePiano prend en charge les différentes opérations de réglage, d'accord ou d'harmonisation de cet instrument, afin qu'il sonne juste. Il est celui qui restaure ou accorde des pianos, des instruments à cordes, des orgues... dans la tradition de l'artisanat d'art, mais aussi à la pointe de la technique.

L'accordeur adapte les sonorités selon la sensibilité musicale du client-musicien, présent lors des réglages. Une relation de confiance s'établit alors peu à peu entre l'artisan, l'instrument et le client.
C'est un travail délicat qui requiert les compétences d'un professionnel...

http://www.dan-collovald.com/accordeur-pianos-rueil-malmaison.html
Accordeur de piano à Rueil Malmaison
Pour qu'esthétique rime avec acoustique, le facteur d'instruments doit posséder un sens musical développé et pratiquer l'instrument dont il s'occupe. Une bonne oreille, innée ou acquise en allant très souvent à des concerts, est indispensable pour accorder les instruments, ainsi que des compétences en acoustique, en harmonique, en mécanique et des connaissances architecturales. La mémoire visuelle constitue, elle, une des bases de l'expertise.
Votre accordeur connait ses matériaux et possède la culture musicale du musicien. Patience et grande habileté manuelle sont de rigueur pour savoir travailler différents matériaux (bois, feutre, cuir, métal). La restauration requiert une importante culture musicale technique et historique...
Pour entretenir et faire accorder votre instrument, faites appel à un professionnel, musicien et arrangeur de surcroit...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire