jeudi 19 mai 2016

La Bande du Tabou

"La Bande de Tabou" au Théâtre Alexandre Dumas de Saint Germain en Laye #Tad m'ont fait confiance pour l'accord du #Steinway D pour leur représentation ce soir.




Devenu le haut-lieu à la mode, ce cabaret devient le repaire des musiciens, auteurs, philosophes, cinéastes, peintres dans l’effervescence d’après-guerre, guidés par le goût de la fête revenu.
L’existentialisme cohabite avec le jazz américain, de nouveaux noms s’imposent (Prévert, Cosma, Ferré, Vian…). Le foisonnement d’idées littéraires et artistiques va marquer l’époque. On jubile de la liberté retrouvée et puis surtout, ils chantent. Qui ? Sartre, Beauvoir, Vian, Gréco, Gainsbourg et les autres. Autant de figures emblématiques que ce spectacle fait apparaître. 
La Bande du Tabou fait revivre le jazz et le be-bop dans un hommage réussi à la tradition du cabaret par l’enchaînement de numéros, de chansons et d’humour.

Collaboration artistique : Jean-Marc Hoolbecq et Alexandre Delawarde
Direction musicale : Delphine Dussaux
Arrangements musicaux : Jean-Pierre Gesbert
Chorégraphie : Jean-Marc Hoolbecq
Scénographie : Antoine Milian
Costumes : Bruno Marchini
Lumières : Charlotte Montoriol 
Avec Claire Barrabès, Fiona Chauvin, Sol Espeche, Antonin Meyer-Esquerré, Pascal Neyron, Yoann Parize, Lorraine de Sagazan, Jonathan Salmon, Guillaume Tarbouriech
Piano : Delphine Dussaux
Saxophone : Lucas Gaudin
Percussions : Cédric Barbier






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire